Je suis Laure Trimolet, coach professionnel chez Sphère des RH. J’accompagne les entreprises chaque année pour leur permettre de gagner en autonomie et de s’épanouir. Je voudrais vous faire partager mes connaissances en coaching. Vous pouvez cliquer ici pour découvrir mon parcours.

Coacher ne s’improvise pas

Le mot Coaching est –malheureusement- très en vogue, voire même relativement « galvaudé »,notamment du fait de la multiplicité des acteurs sur le marché mais aussi des thèmes abordés (sport, alimentation, bien- être..).

Il est mis à toutes les sauces alors qu’il s’agit d’un « vrai » métier, avec des exigences, une déontologie et des contraintes.

La concurrence peut sembler importante, des écoles de coaching fleurissent ici ou là, une certaine confusion s’installe et le client, futur coaché, peut parfois se sentir désemparé pour choisir le « bon » Coach, la bonne école.

Dans ces conditions, il peut donc être très facile de se perdre et relativement difficile de trouver le coach idéal.

 

Ma formation me donne une réelle légitimité en tant que coach

Je viens de valider une formation Coaching qui m’a permis une confrontation de pratiques, donné des apports théoriques et « revisiter » la posture du Coach.

Je me concentre sur l’aspect professionnel du coaching puisque j’ai une expérience en entreprise de plus de vingt ans et suis donc légitime pour entendre ces questionnements.

Je suis pour autant attentive à la personne « unique » du Coaché dont les vies personnelle et professionnelle s’entremêlent et ont inévitablement des impacts l’une sur l’autre.

La mission d’un coach est de vous faire gagner en autonomie

Coacher c’est donc accompagner quelqu’un vers l’atteinte d’un objectif en général qualitatif. Je questionne, écoute, reformule, interpelle, relance, me tais pour permettre à mon client de gagner en autonomie et prendre les bonnes décisions. Bref, il ne s’agit pas de formuler des solutions, à l’instar d’un consultant, mais d’aider quelqu’un à trouver une réponse à ses questions.

Je ne suis ni Gourou ni toute puissante, mais suis simplement celle qui vous permettra de vous sentir mieux, de vous autoriser à vivre votre vie comme vous le souhaitez, sans créer vis – vis de vous  un quelconque lien de dépendance ou de sentiment de toute- puissance.

Si vous souhaitez en savoir plus et réfléchir à une démarche de Coaching, contactez- nous !